Sri Lanka & Inde du Sud

Votre aventure sera un grand dépaysement dans une nature luxuriante, une découverte de riches cultures aux traditions millénaires et une immersion dans le quotidien des gens.

22 nuitées

Slide background
Colombo
Slide background
Anuradhapura
Slide background
Sigiriya
Slide background
Dambulla
Slide background
Kandy
Slide background
Pinawella
Slide background
Nuwara Elya
Slide background
Yala
Slide background
Unawatuna
Slide background
Kochi
Slide background
Backwaters
Slide background
Tekkady
Slide background
Madurai
Slide background
Trichy
Slide background
Tanjore
Slide background
Pondicherry
Slide background
Auroville
Slide background
Mamallapuram
Slide background
Chennai

Étapes du voyage:

  • Colombo
  • Anuradhapura
  • Sigiriya
  • Dambulla
  • Kandy
  • Pinawella
  • Nuwara Elya
  • Yala
  • Unawatuna
  • Kochi
  • Tekkady
  • Madurai
  • Trichy
  • Tanjore
  • Pondicherry
  • Auroville
  • Mamallapuram
  • Chennai

Les cités anciennes – Anurhadapura et Polonnaruwa des sites archéologiques vus comme parmi les plus beaux d'Asie du Sud.

Sigiriya – Un fort mystérieux taillé dans un immense rocher abritant de splendides fresques.

Kandy – Le fameux temple de la « Dent du Bouddha » et la beauté des danses kandyennes.

Dambulla – Temples dans des grottes abritant de magnifiques statues de bouddhas.

Pinnewala – L'orphelinat des éléphants.

Nuwara Elya – Les plantations de thé.

Yala – À la recherche des léopards et des éléphants dans ce magnifique parc national.v

Unawatuna – Endroit idyllique en bord de mer haves ses eaux turquoises et ses pêcheurs sur échasses.v

Kochi – Les danses du kathakali.

Backwaters – Lagunes, lacs et rivières entourés de cocotiers.

Tekkady – Promenade dans la jungle dans le parc national de Periyar.

Madurai – Le sommet de l'architecture dravidienne.

Srirangam – Un des plus vastes complexe religieux au monde.

Pondicherry – Ashram d'Aurobindo et ancienne colonie française.

Mamallapuram – Site archéologique et le plus grand bas relief au monde.

Chennai – L'école de danse de Kalakshetra.

JOUR 01 / Colombo (arrivée)

Dans le circuit régulier, la majorité des vols internationaux arrivent tôt le matin. La chambre de l’hôtel à Colombo est disponible à partir de midi. Capitale du Sri Lanka, Colombo revêt l’héritage colonial des Portugais, des Hollandais et des Anglais. Après le lunch, promenade dans la ville et dans le quartier de Pettah.

JOUR 02 / Colombo - Habarana – Visite de Sigiriya

Après le déjeuner, nous prenons la route vers Habarana où nous allons nous installer pour deux jours . En après-midi, visite de Sigiriya, site du patrimoine mondial et une des principales attractions du Sri Lanka. Ascension du rocher de 370 mètres de hauteur orné de superbes fresques et avec une vue impressionnante tout en haut des parois abruptes. Retour en fin de journée à Habarana.

JOUR 03 / Habarana – Visite d’Anuradhapura

Après le déjeuner, nous nous rendons à Anuradhapura considéré comme un des plus beaux sites archéologiques de l’Asie du Sud. Datant du quatrième siècle av. J.-C., on trouve sur ce site bouddhique de l’école ancienne du Hinayana, d’énormes tours de brique, des bassins anciens et des temples.

JOUR 04 / Habarana – visite de Dambulla – Kandy

En route vers Kandy, visite de Dambulla et des temples rupestres bâtis dans un rocher avec son intérieur spectaculaire rempli de bouddhas. Dambulla a été déclaré site du patrimoine mondial. En après-midi, visite du Temple de la Dent à Kandy, la deuxième plus grande ville du Sri Lanka.

JOUR 05 / Kandy – Visite de Pinnewala – Kandy

Après le déjeuner, on se rend à l’orphelinat des éléphants de Pinnewala qui se situe à une heure de route de Kandy. Retour à Kandy en après-midi et en soirée, spectacle de danses kandyennes avec une fin spectaculaire : la marche sur les braises.

JOUR 06 / Kandy – Nuwara Elya

Déjeuner à l’hôtel puis sortie pour aller visiter le jardin botanique royal où on retrouve plus de 4000 plantes indigènes et la plus grande collection d’orchidées de l’Asie. En après-midi, visite d’une plantation de thé. Ensuite, pour se rendre à Nuwara Elya, la route grimpe à une dénivellation de 1400 mètres en serpentant à travers les plantations de thé.

JOUR 07 / De Nuwara Elya – Ella - Tissamaharama

Départ de Nuwara Elya après le déjeuner jusqu’à Ella (possibilité de prendre le traind à travers les splendides paysages de plantation de thé). Arrivée à Tissamaharama en fin de journée.

JOUR 08 / Tissamaharama – Safari au Parc de Yala - Unawatuna

Tôt le matin, excursion en jeep dans le parc national de Yala où on peut observer des troupeaux d’éléphants, des léopards, le singe langur, des cerfs et une grande variété d’oiseaux. Retour à l’hôtel et après le lunch, on se rend à Unawatuna, endroit idyllique avec son croissant de sable doré et ses eaux turquoises. Observation des pêcheurs sur échasses près de Willigama.

JOUR 09 / Unawatuna

Journée complète de repos en bord de mer.

JOUR 10 / Unawatuna – Colombo

Après le déjeuner, départ pour Colombo avec la visite de Galles en chemin. Galles est un superbe exemple de ville fortifiée construite par les Européens. Visite de Colombo en fin d’après-midi avec une plongée dans le bazar de Pettah où tout se marchande.

JOUR 11 / Vol : Colombo – Kochi

Après notre déjeuner à l’hôtel, nous nous rendons à l’aéroport international pour prendre notre vol vers Kochi (durée du vol : 1h30). Kochi est le point de rencontre entre l’Europe et l’Inde. En soirée, spectacle de danse Kathakali.

JOUR 12 / Kochi

Après le déjeuner, visites du Palais de Mattancherry, de la plus ancienne synagogue de l’Inde et de l’Église St-François où fût inhumé Vasco de Gama. En après-mdi, une marche le long de la mer pour aller voir les carrelets de pêche chinois.

JOUR 13 / De Kochi à Allepey – Backwaters

Après le déjeuner, en route vers Allepey, le merveilleux centre de réseaux de canaux qui sillonnent le Kerala. À partir d’Allepey, on navigue toute une journée en bateau sur les backwaters en contemplant lagunes, lacs et rivières. Nuitée dans le « houseboat ».

JOUR 14 / De Allepey à Tekkady (Parc national de Periyar)

Après notre déjeuner pris sur le bateau, nous prenons la route en direction de Tekkady. Lunch en chemin et en fin d’après-midi, visite d’un jardin d’épices. Nous nous installons à l’hôtel en fin de journée.

JOUR 15 / Tekkady (Parc national de Periyar)

En avant-midi, randonnée dans le parc national de Periyar qui abrite des bisons, des sambars, des sangliers, des singes langurs, plus de mille elephants et une quarantaine de tigres. En après-midi, circuit en bateau sur le lac pour explorer un autre site de la réserve.

JOUR 16 / De Tekkady à Madurai

Après le déjeuner, en route vers Madurai. Ce que Varanasi (Bénarès) est au Nord en tant que ville sacrée, Madurai l’est au Sud. C’est une ville grouillante où se côtoient marchands, pèlerins et voyageurs. Son temple dédié à Meenakshi est l’un des plus fascinants lieux de culte de toute l’Inde.

JOUR 17 / De Madurai à Trichy

Après le déjeuner, en route vers Trichy. Nous prenons le lunch à l’hôtel et en après-midi, visite de Srirangam, considéré comme le plus grand temple en Inde et comme un des plus grands complexes religieux au monde.

JOUR 18 / Trichy – visite de Tanjore - Pondicherry

Après le déjeuner, nous nous rendons à Tanjore, pour visiter le célèbre temple de Brihadesvara construit par Rajaraja Chola, le premier raja qui bâtit un empire maritime. Ce temple de Brihadesvara est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivée à Pondicherry en fin d’après-midi. Cette ville est la création de la colonie française en Inde et elle a su conserver cette influence. Marche sur la promenade en front de mer et dans les larges avenues de la ville française.

JOUR 19 / Auroville – Pondicherry

Après le déjeuner, visite de l’ashram de Sri Aurobindo et de celle qu’on nommait « Mère ». Promenade dans la ville. Après-midi libre.

JOUR 20 / De Pondicherry à Mamallapuram

Après le déjeuner à l’hôtel, nous prenons la route en direction d’Auroville, la ville de l’Aurore. Visite de ce lieu, vu par Mère et Aurobindo, comme le modèle sur terre d’une vie communautaire universelle, où hommes et femmes sont là pour apprendre à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités.Après le lunch, nous prenons la route vers Mamallapuram, site archéologique important qui abrite le plus imposant bas-relief au monde. Promenade en après-midi dans une partie du site archéologique.

JOUR 21 / Mamallapuram

Après le déjeuner, visite d’un village de pêcheurs. En après-midi, visite du site archéologique : l’ensemble des monuments monolithiques de tailles et de formes différentes que l’on nomme les Cinq Ratha et le Temple du Rivage.

JOUR 22 / Mamallapuram – Chennai (Madras)

Après le déjeuner, départ pour Chennai. Nous nous rendons dans le centre de Chennai, quartier de Egmore et nous prenons notre lunch à cet endroit. Ensuite nous allons sur Long Beach faire une promenade sur la plage jusqu'à la Basilique de St-Thomas. De la Basilique, nous marchons dans le quartier de Mylapore jusqu'au temple dédié à Ramakrishna. En fin de journée, on s’installe à notre hôtel situé près de l’aéroport.

JOUR 23 / Départ pour le Canada

Transfert de l’hôtel à l’aéroport international. La grande majorité des vols internationaux quittent Chennai aux petites heures du matin, le transfert de l’hôtel se fait donc en fin de soirée la veille.

VOYAGE DE 22 NUITÉES:

5590$ cad / PAR PERSONNE en occupation double*


1950$ cad / additionnel pour une chambre en occupation simple

* Pour toute personne voyageant seule et prenant le forfait en occupation double, le pairage avec une autre personne peut être mixte.

Sont compris dans la portion terrestre : Tous les transports locaux, l’hébergement de catégorie moyenne et supérieure, les déjeuners pris à l’hôtel et les repas du midi (44 repas en tout), vol d'avion (Colombo - Kochi). Activités et coûts d’entrée pour les visites prévues au programme. TPS et TVQ (excluant la contribution FICAV). Marcel Poulin & Tashi Yangzom comme guides accompagnateurs.
Ne sont pas compris dans le forfait de la portion terrestre : Vol d’avion international, assurance-voyage, visa pour l’Inde et pour le Sri Lanka, souper (21 repas en tout), breuvages lors des repas, tarification pour appareil photo ou caméscope pour les sites visités, pourboires aux porteurs, chauffeurs et accompagnateurs, toute activité non prévue au programme.
srilankaMap

Sri Lanka & Inde du Sud

Il n’y a pas de circuit offert pour 2016