3

Inde du Nord & Rajasthan

Une splendide traversée dans un conte des mille et une nuits.

21 nuitées

Slide background
Delhi
Slide background
Varanasi
Slide background
Khajuraho
Slide background
Kajwa
Slide background
Orcha
Slide background
Agra
Slide background
Taj Mahal
Slide background
Jaipur
Slide background
Pushkar
Slide background
Bikaner
Slide background
Jaisalmer
Slide background
Désert de Thar
Slide background
Jodhpur
Slide background
Ranakpur
Slide background
Ghanerao
Slide background
Kumbhalgarh
Slide background
Udaipur

Étapes du voyage:

  • Delhi
  • Varanasi
  • Khajuraho
  • Kajwa
  • Orcha
  • Agra
  • Taj Mahal
  • Jaipur
  • Pushkar
  • Bikaner
  • Jaisalmer
  • Désert de Thar
  • Jodhpur
  • Ranakpur
  • Ghanerao
  • Kumbhalgarh
  • Udaipur


  • Delhi – La capitale indienne avec sa nette démarcation entre la nouvelle et la vieille ville : promenade en cyclo-pousse, en auto rickshaw pour découvrir India Gate, la Jasma Masjid, Connaught Place et Chandni Chowk.

    Varanasi – Promenade en bateau sur le Gange pour assister à des rituels plusieurs fois millénaires. Ville sacrée et spirituelle par excellence de l’Inde et royaume des yogis.

    Khajuraho – Grand complexe de temples faisant partie du patrimoine mondial. Des sculptures érotiques qui comptent parmi les plus grands chefs-d’oeuvre artistiques de l’Inde.

    Villages de Kajwa et Ghanerao – Une façon de découvrir la vraie dimension rurale de l’Inde.

    Taj Mahal – La Merveille des sept merveilles du monde.

    Karni Mata – Le fameux temple des rats près de Bikaner.

    Jaisalmer – Pour sa splendide citadelle et une balade en dromadaire dans le désert de Thar.

    Ranakpur – Les plus beaux temples jaïn de l’Inde.

    Pushkar – Les eaux sacrées du lac et le seul temple dédié au dieu Brahma.

    Kumbhagarh – La deuxième plus grande muraille du monde.

    Forteresses et palais – La dimension des mille et une nuits de l’Inde avec des villes comme Jaipur, Jodhpur et Udaipur.


  • JOUR 01 / Delhi (arrivée)
    Les vols internationaux arrivent habituellement en fin de soirée ou au début de la nuit du jour 2. Un des représentants de Indiamylove Voyages vous accueillera à l’aéroport et vous conduira à votre hôtel. Aucune activité n’est prévue pour cette journée.

    JOUR 02 / Delhi
    On se rend en métro jusqu’à Chandni Chowk, le coeur du Vieux-Delhi. Visite d’un temple Sikh, promenade dans les rues de la vieille ville jusqu’à la plus grande mosquée de l’Inde, la Jasma Masjid que nous visitons. Lunch dans le quartier de la mosquée. Retour vers la Nouvelle Delhi en cyclo-pousse. Visites de India Gate et de la Maison du Président. Souper libre dans Connaught Place ou à l’hôtel.

    JOUR 03 / Delhi à Varanasi (avion)
    Environ 1h30 minutes de vol pour se rendre à Varanasi. On s’installe à l’hôtel et on se rend sur les gaths au bord du Gange en fin de journée. Balade en bateau sur le Gange. Impressionnante cérémonie du feu (l’Aarti). Traversée du vieux Varanasi jusqu’au lieu de crémations pour observer le rite funéraire hindou. Rituel d’offrandes de bougies sur le Gange. Retour à l’hôtel.

    JOUR 04 / Varanasi & Sarnath
    En avant-midi, visite de Sarnath un des plus importants sites bouddhiques. Introduction au bouddhisme. Visite d’une manufacture de broderie sur soie. En après-midi, visite du nouveau « Vishwanath Temple » au campus de l’Université. Temple dédié au dieu Shiva. Introduction à l’hindouisme. Souper libre ou à l’hôtel.

    JOUR 05 / Varanasi & Khajuraho (avion)
    Tôt le matin, promenade en bateau sur le Gange pour voir les hindous faire leurs ablutions et leurs rituels au soleil. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après le déjeuner, vol d’une durée de 45 minutes pour Khajuraho. On s’installe à l’hôtel et on prend notre lunch. Moment libre en début d’après-midi (il y a une piscine à l’hôtel). Sortie pour faire la visite du groupe (EST) des temples de Khajuraho. Souper libre au village ou à l’hôtel après la visite.

    JOUR 06 / Khajuraho & Kajwa
    Déjeuner à l’hôtel puis sortie pour aller visiter le groupe (OUEST) des temples érotiques de Khajuraho qui sont de renommée mondiale. Retour à l’hôtel pour le lunch. Visite d’un petit village typique indien, Kajwa. Souper libre au village ou à l’hôtel.

    JOUR 07 / De Khajuraho & Orcha (route: 4h00)
    Départ de Khajuraho après le déjeuner. Arrivée à Orcha, on s’installe à l’hôtel et on prend notre lunch. En après-midi, visite du château de Jehangir, promenade dans le village et visite du temple Lakshmi Narayan. Souper libre au village ou à l’hôtel.

    JOUR 08 / Orcha & Agra (trajet d’une durée de 7h00)
    Départ de Orcha après le déjeuner. Arrivée à Agra, lunch tardif et visite du Fort Agra en après-midi. En fin de journée, visite du Cottage Industrie Emporium pour voir comment se fait l’incrustation des pierres dans le marbre et la fabrication des tapis (optionnel). Souper libre en ville ou à l’hôtel.

    JOUR 09 / Agra & Jaipur (trajet d’une durée de 5h00)
    À l’aube, visite du Taj Mahal (splendeur des splendeurs) et retour à l’hôtel pour le déjeuner. Départ pour Jaipur, la ville rose et capitale du Rajasthan. Arrivée à l’hôtel en fin de journée et promenade dans la ville. Souper libre en ville ou à l’hôtel.

    JOUR 10 / Jaipur
    Après le déjeuner, on se rend dans l’ancienne ville, le Fort Amber, situé à 10 km de Jaipur. On monte à dos d’éléphant jusqu’à l’intérieur de la Forteresse. Visite du site et des palais du Maharaja. Lunch. En après-midi, visite d’une bijouterie pour voir la fabrication de bijoux et visionnement d’un film « bollywoodien » au Raj Mandir, une des plus belles salles de cinéma en Inde. Souper libre en ville ou à l’hôtel après le film.

    JOUR 11 / Jaipur & Pushkar (trajet d’une durée de 3h00)
    Après notre déjeuner à l’hôtel, nous faisons un arrêt pour aller voir le Palais des Vents (Hawa Mahal) et visite du Jantar Mantar, l’astrolabe. Lunch pris en chemin. En après-midi, arrivée à Pushkar. Traversée du bazar et promenade sur les gaths le long du lac sacré. Visite du temple de Brahma. Souper libre dans un restaurants du bazar ou à l’hôtel.

    JOUR 12 / Pushkar
    Tôt le matin, randonnée pour aller sur la colline où se trouve le temple de Savitri. Retour pour le déjeuner. Temps libre et lunch libre. Départ vers 15h30 pour une balade d’une durée de 2h30 en dromadaire. Souper libre au village ou à l’hôtel.

    JOUR 13 / Pushkar & Bikaner (trajet d’une durée de 5h00)
    Départ de Pushkar après le déjeuner. Lunch sur la route (pique-nique). Avant l’arrivée à Bikaner, nous faisons un arrêt à Deshnok pour visiter le temple des rats (Karni Mata Temple). Arrivée à Bikaner en fin de journée, nous nous installons à l’hôtel. Souper libre à l’hôtel.

    JOUR 14 / Bikaner & Jaisalmer (trajet d’une durée de 6h000)
    Après notre déjeuner à l’hôtel, nous allons visiter le château du Maharaja (Fort de Junagarh). Lunch et départ pour Jaisalmer. Nous nous installons à l’hôtel en début de soirée. Souper à l’hôtel.

    JOUR 15 / Jaisalmer
    En avant-midi, visite des palais de marchands (Havelis) et randonnée dans les rues de la ville pour aller à l’intérieur de la citadelle. Visite du City Palace. Lunch libre à l’intérieur de la citadelle. Départ vers 15h00 pour aller dans le désert de Thar. Promenade en dromadaire et nuitée dans le désert. Campement de tentes très confortable. Souper dans le désert et spectacle de danse de gypsies.

    JOUR 16 / De Jaisalmer à Jodhpur (route: 5h30)
    Nous quittons le désert après le déjeuner et prenons la route pour Jodhpur, la ville bleue. Visite en après-midi du bazar et du marché d’épices.

    JOUR 17 / Jodhpur & Ranakpur (trajet d’une durée de 4h30)
    Après le déjeuner, visite du Fort de Mehrangarh (audio-guide en français) et lunch au Fort. En route vers Ranakpur et arrivée en fin d’après-midi. Souper libre à l’hôtel.

    JOUR 18 / Ghanerao & Ranakpur (trajet d’une durée de 45 minutes)
    Après le déjeuner, visite du village de Ghanerao. Lunch sur la route au retour de Ghanerao. En après-midi, visites des temples Jaïn de Ranakpur, les plus beaux de l’Inde. Fin d’après-midi libre et souper libre à l’hôtel.

    JOUR 19 / Ranakpur & Udaipur (trajet d’une durée de 4h00)
    Déjeuner à l’hôtel et départ pour Udaipur, arrêt en chemin pour aller voir la muraille et la Forteresse de Kumbalgarh. Lunch. On se rend ensuite à Udaipur où nous logeons dans un palais de marchands (Haveli). Promenade dans le bazar. Souper libre dans la ville ou à l’hôtel.

    JOUR 20 / Udaipur
    Après le déjeuner, visites du temple Jagdish et du City Palace (audio-guide en français). Lunch libre et après-midi libre. Souper d’au revoir avec le groupe.

    JOUR 21 / Udaipur & Delhi (vol d’une durée de 1h30)
    En avant-midi, balade en bateau sur le lac Pichola. Lunch libre. Vers 13h00, départ pour l’aéroport pour prendre notre vol vers Delhi. Arrivée à Delhi en fin de journée. Hôtel près de l’aéroport. Souper libre à l’hôtel et départ en soirée pour l’aéroport international.

    JOUR 22 / Retour au Canada

  • VOYAGE DE 21 NUITÉES:
    4790$ cad / PAR PERSONNE en occupation double*
    1750$ cad / additionnel pour une chambre en occupation simple

    * Pour toute personne voyageant seule et prenant le forfait en occupation double, le pairage avec une autre personne peut être mixte.


  • Sont compris dans la portion terrestre : Tous les transports locaux, l’hébergement de catégorie moyenne et supérieure, les déjeuners pris à l’hôtel et les repas du midi (42 repas en tout), vols domestiques (Delhi à Varanasi, Varanasi à Khajurao et Udaipur à Delhi). Activités et coûts d’entrée pour les visites prévues au programme. TPS et TVQ (excluant la contribution FICAV). Marcel Poulin & Tashi Yangzom comme guides accompagnateurs.

  • Ne sont pas compris dans le forfait de la portion terrestre : Vol d’avion international, assurance-voyage, visa pour l’Inde, souper (21 repas en tout), breuvages lors des repas, tarification pour appareil photo ou caméscope pour les sites visités, pourboires aux porteurs, chauffeurs et accompagnateurs, toute activité non prévue au programme.

  • Carte_indedunordRajasthan

  • Inde du Nord & Rajasthan

    Novembre 2017 / 21 nuitées
     arrivée à Delhi :
    dimanche 12 novembre 2017

    départ de Delhi :
    dimanche 3 décembre 2017

    Mars 2018 / 21 nuitées
    arrivée à Delhi :
    dimanche 11 mars 2018

    départ de Delhi :
    dimanche 1 avril 2018