Inde du Nord & Népal

Nature, culture & spiritualité

22 nuitées

Slide background

Amritsar

Slide background

Dharamsala (Mcleod Ganj)

Slide background

Mandi (Tso Pema)

Slide background

Shimla

Slide background

Solan (Monastère Bön)

Slide background

Rishikesh

Slide background

Delhi

Slide background

Katmandou

Slide background

Bodhanath

Slide background

Swayambunath

Slide background

Pashupatinath

Slide background

Bandipur

Slide background

Pokhara

Slide background

Chitwan

Slide background

Dhulikel

Slide background

Bhaktapur

Slide background

Patan



Étapes du voyage::

  • Amritsar
  • Dharamsala (Mcleod Ganj)
  • Mandi (Tso Pema)
  • Shimla
  • Solan (Monastère Bön)
  • Rishikesh
  • Delhi
  • Katmandou
  • Bodhanath
  • Swayambunath
  • Pashupatinath
  • Bandipur
  • Pokhara
  • Chitwan
  • Dhulikel
  • Bhaktapur
  • Patan

  • Amritsar – Le fabuleux Temple d’Or du sikhisme.

    Dharamsala – Résidence du Dalaï Lama et de milliers de Tibétains en exil.

    Mandi – Le lac sacré «Tso Pema» où vivents des ermites en montagnes.

    Shimla – Ancienne capitale du Raj Britannique.

    Solam – Le monastère Bön de Menri et l’ancien chamanisme du Tibet.

    Rishikesh – La capitale du yoga en Inde située sur le bord du Gange.

    Delhi – Visites du Qutab Minar et du Temple du Lotus.

    Katmandou – La vallée enchanteresse.

    Bodnath – Son stûpa qui domine l'horizon est l'un des plus grands au monde.

    Kochi – Ville portugaise et les danses du Kathakali.

    Katmandou – La vallée enchanteresse.

    Bodnath – Son stûpa qui domine l'horizon est l'un des plus grands au monde.

    Swayambunath – Le plus ancien site religieux du Népal.

    Pashupatinath – Un des temples hindous les plus sacrés du Népal.

    Bandipur – Un village typique néwari à 1000 mètres d’altitude.

    Pokhara – Panorama sur l’Annapurna.

    Chitwan –Site protégé de l’UNESCO on y retrouve le Rhinoceros unicornis et le tigre du Bengale.

    Dhulikel – Un pèlerinage en montagnes vers Nammo Buddha.

    Bhaktapur & Patan – Les splendides cités médiévales.

    JOUR 01 / dimanche 13 octobre : DELHI (arrivée)

    La plupart des vols arrivent tard en soirée ou aux petites heures du matin. Il y aura un de nos représentants pour accueillir les voyageurs à l’aéroport international de Delhi et un transfert sera fait à l’hôtel situé près de l’aéroport.

    JOUR 02 / lundi 14 octobre : Vol : Delhi – Amritsar

    Après le déjeuner, on se rend à l’aéroport pour prendre notre vol domestique de Delhi à Amritsar. Visite du Temple d’Or des Sikhs qui est aussi impressionnant que le Taj Mahal. En fin de journée, visite de Wagah, le poste-frontière entre l’inde et le Pakistan où l’on assiste à la cérémonie de fermeture de la frontière qui met en présence les soldats des deux pays. Visite du Temple d’Or en soirée alors qu’il est tout éclairé.

    JOUR 03 / mardi 15 octobre : De Amritsar à Dharamsala (Mcleod Ganj)

    Après le déjeuner à l’hôtel, nous prenons la route en direction de Dharamsala (Mcleod Ganj), résidence privée du Dalaï Lama et de plusieurs milliers de Tibétains en exil. Promenade dans le village de Mcleod Ganj et pèlerinage autour de la résidence privée du Dalaï Lama et de son temple principal.

    JOUR 04 / mercredi 16 octobre : Mcleod Ganj

    Après le déjeuner, visite du «Tibetan Children Village» qui est une communauté de Tibétains intégrée en exil pour le soin et l’éducation des enfants orphelins exilés du Tibet suivie d’une randonnée de quelques heures en montagnes avec la vue du Dhauladhar, la chaîne de l’Himalaya. En après-midi, visite du principal temple bouddhiste et l’Institut de médecine et d’astrologie tibétaine.

    05 / jeudi 17 octobre : Mcleod Ganj

    Après le déjeuner, visite de l’Institut du Norbulinka situé à une dizaine de kilomètres de Dharamsala et qui est un conservatoire des arts et de la culture tibétaine. En après-midi, visite du «Gyuto Tantric University», résidence actuelle du 17ème Karmapa.

    JOUR 06 / vendredi 18 octobre : De Mcleod Ganj à Mandi

    Après le déjeuner, nous traversons la splendide vallée de Kangra pour aller en direction de Mandi. En après-midi, visite de «Tso Pema», lac sacré où se trouve une grotte où le grand maîtrePadmasambhava aurait médité. En haut de la montagne, ermitages de femmes yogis tibétaines.

    JOUR 07 / samedi 19 octobre : De Mandi à Shimla

    Après notre déjeuner, nous prenons la route en direction de Shimla, capitale de l’État de l’Himachal Pradesh et ancienne capitale du Raj Britannique, située sur les contreforts de l’Himalaya. En aprèsmidi, promenade dans l’avenue piétone que l’on nomme «The Mall» où se trouve le Lakkar Bazaar.

    JOUR 08 / / dimanche 20 octobre : De Shimla à Solan (Monastère Bön de Menri)

    Après notre déjeuner, nous nous rendons à Solan où se trouve notre hôtel. En après-midi, visite de Menri, un monastère de l’ancienne tradition chamanique du Tibet, le Bön.

    JOUR 09 /lundi 21 octobre : De Solan à Rishikesh

    Départ tôt le matin pour se rendre à Rishikesh, la capitale du yoga en Inde. En après-midi, promenade sur le bord du Gange et visite d’ashrams dont celui où ont résidé les Beatles avec Maharishi Mahesh Yogi. En soirée, rituels sur le bord du Gange.

    JOUR 10 / mardi 22 octobre : Rishikesh

    En avant-midi, on se rend au «beach camp» où il est possible de se baigner dans les eaux turquoises du Gange et nous faisons un rafting d’environ une heure trente minutes sur le Gange en direction de Rishikesh. Après-midi libre.

    JOUR 11 / mercredi 23 octobre : Rishikesh (train de nuit pour Delhi)

    Train de jour pour Delhi. Hôtel situé près de l’aéroport.

    JOUR 12 / jeudi 24 octobre : Vol : Delhi – Katmandou

    Après le déjeuner, nous nous rendons à l’aéroport international de Delhi pour prendre notre vol pour Katmandou. Nous arrivons dans la capitale du Népal en début d’après-midi. Promenade dans le quartier commercial de Thamel et visite de la Place Darbâr qui regroupe un ensemble de monuments historiques classés au Patrimoine mondial.

    JOUR 13 / vendredi 25 octobre : Katmandou (vistes de Swayambunath et Patan)

    Après le déjeuner, visite de Swayambunath qui est située sur une colline à l’ouest de Katmandou. C’est le plus ancien site bouddhique du Népal. En après-midi, visite de Patan qui est une des importantes cités médiévales du Népal.

    JOUR 14 / samedi 26 octobre : Katmandou (visites de Bodnath et Pashupatinath)

    Après le déjeuner, visite de Bodnath, un des principaux sanctuaires bouddhiques du Népal. Son Stupa, monument reliquaire, est considéré comme un des plus gros au monde. En après-midi, visite de Pashupatinath, site hindou considéré comme étant le plus sacré du Népal. On y côtoie de nombreux sadhus et yogis et on assiste au rituel funéraire hindou sur les rives de la rivière Bagmati.

    JOUR 15 / dimanche 27 octobre : Katmandou – Bandipur

    Après le déjeuner, nous prenons la route en direction de Bandipur située entre Katmandou et Pokhara. C’est un des villages les plus charmants du Népal. Perché en haut d’une montagne, c’est un musée vivant de la culture Newari qui offre une vue splendide sur les sommets enneigés de l’Annapurna.

    JOUR 16 / lundi 28 octobre : Bandipur – Pokhara

    Après le déjeuner, nous reprenons la route en direction de Pokhara. Nous prenons le lunch à notre arrivée à l’hôtel. Pokhara est situé à proximité du massif de l’Annapurna. Nulle autre ville népalaise offre de plus belles vues sur les hauts sommets himalayens. En après-midi promenade dans la ville et visite du Stûpa de la Paix Mondiale.

    JOUR 17 / mardi 29 octobre : Pokhara

    Tôt le matin, nous partons en voiture pour Sarangkot afin de profiter, au lever du soleil, de la vue magnifique sur la vallée de Pokhara et sur les montagnes telles que le Massif de l'Annapurna, Fishtail Mountain, le massif du Dhaulagiri et Manaslu. Sarangkot est situé à plus de 1600 mètres d’altitude et à cinq kilomètres de Pokhara. Descente à pieds jusqu’à Pokhara (optionnel). Après-midi libre et possibilité de faire du parapente.

    JOUR 18 / mercredi 30 octobre : Pokhara à Chitwan

    Tôt le matin, promenade en bateau sur le Lac Phewa situé en bordure de la ville. Par temps dégagé, les montagnes enneigées des Annapurna, du Machapuchare, du Hiunchuli et bien d’autres se reflètent dans l’eau, offrant une vue spectaculaire. Retour à l’hôtel pour le déjeuner et départ pour Chitwan. Chitwan est considéré comme l’une des perles d’Asie, de par sa faune et sa flore, il s’étale sur près de 932kmÇ au coeur de la région du Teraï, trônant ainsi en tête de liste des plus illustres sites conservés au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Randonnée pédestre dans le parc en fin d’après-midi.

    JOUR 19 / jeudi 31 octobre : Chitwan

    Journée consacrée aux activités à faire dans le parc national : safari à dos d’éléphants où nous avons de fortes de chances de voir des rhinocéros unicornes ou des tigres. Balade en canoë sur la rivière Rapti. Découverte d’une autre facette du parc en voyant des crocodiles sauvages immobiles sur les plages de sable ainsi que plusieurs oiseaux aquatiques.

    JOUR 20 / vendredi 1er novembre : Vol : Chitwan – Katmandou et en route pour Dhulikel

    Après le déjeuner, nous nous rendons à l’aéroport de Chitwan pour prendre notre avion en direction de Katmandou. De l’aéroport de Katmandou, nous faisons deux heures de route pour nous rendre à Dhulikel, petit village situé à 1500 mètres d’altitude qui offre des vues splendides sur les Himalayas.

    JOUR 21 / samedi 2 novembre : Dhulikel (visite de Namo Buddha)

    Après le déjeuner, randonnée pédestre d’environ trois heures pour se rendre à Namo Buddha. Cette marche nous plonge au coeur de la campagne népalaise et du mode de vie de ses habitants. À notre arrivée au sommet de la montagne où se trouve le Stûpa de Namo Buddha, vue spectaculaire sur l’Himalaya. Visite d’un monastère tibétain et descente en voiture jusqu’à notre hotel.

    JOUR 22 / dimanche 3 novembre : Dhulikel – Bhaktapur – Katmandou

    Après le déjeuner, départ pour Bhaktapur et visite de cette autre importante cité médiévale qui est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est un joyau de l’art newari et une ancienne cité royale. La ville est aussi reconnue pour ses artisans, en particulier ses potiers. Nous prenons le lunch à Bhaktapur et nous nous rendons ensuite à Katmandou. Après-midi libre.

    JOUR 23 / Départ pour le Canada.

    Transfert de l’hôtel à l’aéroport. Vous devez vous assurer que votre vol de retour pour le Canada se fait à partir de Katmandou.

    NOTES

    * Notre itinéraire pourrait être légèrement modifié, en fonction d’événements circonstanciels, de notre désir de l’améliorer ou pour des raisons logistiques.

    VOYAGE DE 22 NUITÉES:

    4990$ cad/ PAR PERSONNE en occupation double*

    1390$ cad / additionnel pour une chambre en occupation simple

    * Pour toute personne voyageant seule et prenant le forfait en occupation double, le pairage avec une autre personne peut être mixte.

    Sont compris dans le forfait de la portion terrestre : Tous les transports locaux, l’hébergement de catégorie moyenne et supérieure, les déjeuners pris à l’hôtel, les repas du midi et tous les repas pour les deux journées à Chitwan (46 repas en tout), vols d’avion de Delhi à Amritsar ; vol international de Delhi à Katmandou & vol domestique de Chitwan à Katmandou. Activités et coûts d’entrée pour les visites prévues au programme. TPS et TVQ (excluant la contribution FICAV). Marcel Poulin & Tashi Yangzom comme guides accompagnateurs.
    Ne sont pas compris dans le forfait de la portion terrestre : Vol d’avion international du Canada à Delhi et de Katmandou au Canada, assurance-voyage, visa pour l’Inde, visa pour le Népal*, les soupers (20 repas en tout), breuvages lors des repas, tarification pour appareil photo ou caméscope pour les sites visités, pourboires aux porteurs, chauffeurs et accompagnateurs, toute activité non prévue au programme**.

    * Le visa pour le Népal se prend à l’arrivée à l’aéroport de Katmandou (le coût est environ 30$ US).

    ** Dans les activités non incluses dans le forfait, il y a une possibilité de faire du parapente à Pokhara et le «Mountain Flight» avec Buddha Air à Katmandou.

    Inde du Nord & Népal

    Octobre 2019O / 22 nuitées


    arrivée à Delhi : dimanche 13 octobre 2019



    départ de Katmandou : lundi 4 novembre 2019


    NEPAL 2019 - 1
    NÉPAL 2019 - 2ème partie