Inde du Sud & Népal

Océans, nature, culture et les Himalayas

22 nuitées

Slide background
Mamallapuram
Slide background
Pondicherry
Slide background
Auroville
Slide background
Tanjore
Slide background
Srirangam
Slide background
Madurai
Slide background
Tekkady
Slide background
Backwaters
Slide background
Kochi
Slide background
Katmandou
Slide background
Bodhanath
Slide background
Swayambunath
Slide background
Pashupatinath
Slide background
Bandipur
Slide background
Pokhara
Slide background
Chitwan
Slide background
Dhulikel
Slide background
Bhaktapur
Slide background
Patan

Étapes du voyage:

  • Mamallapuram
  • Pondicherry
  • Auroville
  • Tanjore
  • Srirangam
  • Madurai
  • Tekkady
  • Backwaters
  • Kochi
  • Katmandou
  • Bodhanath
  • Swayambunath
  • Pashupatinath
  • Bandipur
  • Pokhara
  • Chitwan
  • Dhulikel
  • Bhaktapur
  • Patan

Mamallapuram – Site archéologique et le plus grand bas relief au monde.

Auroville – La Cité de l’Unité humaine.

Pondicherry – Ashram d’Aurobindo et ancienne colonie française.

Tanjore – Temple du Patrimoine mondial.

Srirangam – Un des plus vastes complexe religieux au monde.

Madurai – Le sommet de l’architecture dravidienne.

Tekkady – Promenade dans la jungle au coeur du «Periyar Tigers Reserve».

Backwaters – Lagunes, lacs et rivières entourés de cocotiers.

Kochi – Ville portugaise et les danses du Kathakali.

Katmandou – La vallée enchanteresse.

Bodnath – Son stûpa qui domine l'horizon est l'un des plus grands au monde.

Swayambunath – Le plus ancien site religieux du Népal.

Pashupatinath – Un des temples hindous les plus sacrés du Népal.

Bandipur – Un village typique néwari à 1000 mètres d’altitude.

Pokhara – Panorama sur l’Annapurna.

Chitwan – Site protégé de l’UNESCO on y retrouve le Rhinoceros unicornis et le tigre du Bengale.

Dhulikel – Un pèlerinage en montagnes vers Nammo Buddha.

Bhaktapur & Patan – Les splendides cités médiévales.

JOUR 01 / Chennai (arrivée)

La plupart des vols arrivent tard en soirée ou aux petites heures du matin. Il y aura un de nos représentants pour accueillir les voyageurs à l’aéroport international de Chennai et un transfert sera fait à l’hôtel situé à Mamallapuram (1h30 de route).

JOUR 02 / Mamallapuram

Après le déjeuner, visite de l’important site archéologique qui abrite le plus imposant bas-relief au monde. Visites de l’ensemble des monuments monolithiques que l’on nomme les Cinq Ratha et le Temple du Rivage. En fin d’après-midi, visite d’un village de pêcheurs.

JOUR 03 / De Mamallapuram à Auroville à Pondicherry

Après le déjeuner à l’hôtel, nous prenons la route en direction d’Auroville, la ville de l’Aurore. Visite de ce lieu, vu par Mère et Aurobindo, comme le modèle sur terre d’une vie communautaire universelle. Après le lunch, nous prenons la route vers Pondicherry qui se situe à 10 kilomètres d’Auroville. Arrivée en après-midi et promenade dans la ville.

JOUR 04 / Pondicherry

Après le déjeuner, visite de l’ashram de Sri Aurobindo et de celle qu’on nommait « Mère ». Marche en bord de mer (Golfe du Bengale) et dans les larges avenues de la ville française. Après-midi libre.

05 / De Pondicherry à Tanjore

Après le déjeuner, nous nous rendons à Tanjore pour visiter le célèbre temple de Brihadesvara, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite d’artisans qui coule le bronze pour créer de splendides sculptures.

JOUR 06 / De Tanjore à Trichy à Madurai.

Après le déjeuner, nous nous rendons à Trichy pour faire la visite de Srirangam, considéré comme le plus grand temple en Inde et comme un des plus grands complexes religieux au monde. Lunch à Trichy. Ensuite nous prenons la route vers Madurai, importante ville sacrée du Sud. Son temple, dédié à Meenakshi, est l’un des plus fascinants lieux de culte de toute l’Inde.

JOUR 07 / De Madurai à Tekkady

Après notre déjeuner , nous prenons la route en direction de Tekkady. Lunch à l’hôtel et en après-midi visites d’un jardin d’épices et d’une usine de thé.

JOUR 08 / Tekkady et Periyar

En avant-midi, promenade en bateau sur le lac de Periyar pour explorer un autre site du parc national. En après-midi, randonnée de trois heures dans le parc national qui abrite des bisons, des sambars, des sangliers, des singes langurs, plus de mille éléphants et une quarantaine de tigres.

JOUR 09 / De Tekkady à Allepey (backwaters)

Départ tôt le matin pour se rendre à Allepey. Nous débutons notre expérience des backwaters vers midi et nous nous promenons toute une journée en bateau en contemplant lagunes, lacs et rivières. Nuitée dans le bateau.

JOUR 10 / De Allepey à Kochi

Nous quittons Allepey après notre déjeuner pris sur le bateau. Nous arrivons à Kochi pour le lunch et en après-midi, promenade en bord de mer pour voir les filets de pêche chinois. Visite de l’Église St-François où fût inhumé Vasco de Gama. En fin d’après-midi, on assiste au maquillage des danseurs de Kathakali suivi d’un spectacle de danse.

JOUR 11 / Kochi

En avant-midi, visites du Palais de Mattancherry et de la plus ancienne synagogue de l’Inde. Lunch et après-midi libre. En fin de journée nous nous rendons à un hôtel situé près de l’aéroport.

JOUR 12 / Vol : Kochi – Delhi – Katmandou

Tôt le matin, nous prenons un premier vol pour Delhi suivi d’un deuxième vol pour Katmandou. Nous arrivons dans la capitale du Népal en fin d’après-midi. Promenade dans le quartier commercial de Thamel et visite de la Place Darbâr qui regroupe un ensemble de monuments historiques classés au Patrimoine mondial.

JOUR 13 / Katmandou (vistes de Swayambunath et Patan)

Après le déjeuner, visite de Swayambunath qui est située sur une colline à l’ouest de Katmandou. C’est le plus ancien site bouddhique du Népal. En après-midi, visite de Patan qui est une des importantes cités médiévales du Népal.

JOUR 14 / Katmandou (visites de Bodnath et Pashupatinath)

Après le déjeuner, visite de Bodnath, un des principaux sanctuaires bouddhiques du Népal. Son Stupa, monument reliquaire, est considéré comme un des plus gros au monde. En après-midi, visite de Pashupatinath, site hindou considéré comme étant le plus sacré du Népal. On y côtoie de nombreux sadhus et yogis et on assiste au rituel funéraire hindou sur les rives de la rivière Bagmati.

JOUR 15 / Katmandou - Bandipur

Après le déjeuner, nous prenons la route en direction de Bandipur située entre Katmandou et Pokhara. C’est un des villages les plus charmants du Népal. Perché en haut d’une montagne, c’est un musée vivant de la culture Newari qui offre une vue splendide sur les sommets enneigés de l’Annapurna.

JOUR 16 / Bandipur - Pokhara

Après le déjeuner, nous reprenons la route en direction de Pokhara. Nous prenons le lunch à notre arrivée à l’hôtel. Pokhara est situé à proximité du massif de l’Annapurna. Nulle autre ville népalaise offre de plus belles vues sur les hauts sommets himalayens. En après-midi promenade dans la ville et visite du Stûpa de la Paix Mondiale.

JOUR 17 / Pokhara

Tôt le matin, nous partons en voiture pour Sarangkot afin de profiter, au lever du soleil, de la vue magnifique sur la vallée de Pokhara et sur les montagnes telles que le Massif de l'Annapurna, Fishtail Mountain, le massif du Dhaulagiri et Manaslu. Sarangkot est situé à plus de 1600 mètres d’altitude et à cinq kilomètres de Pokhara. Descente à pieds jusqu’à Pokhara (optionnel). Après-midi libre et possibilité de faire du parapente.

JOUR 18 / Pokhara à Chitwan

Tôt le matin, promenade en bateau sur le Lac Phewa situé en bordure de la ville. Par temps dégagé, les montagnes enneigées des Annapurna, du Machapuchare, du Hiunchuli et bien d’autres se reflètent dans l’eau, offrant une vue spectaculaire. Retour à l’hôtel pour le déjeuner et départ pour Chitwan. Chitwan est considéré comme l’une des perles d’Asie, de par sa faune et sa flore, il s’étale sur près de 932km² au cœur de la région du Teraï, trônant ainsi en tête de liste des plus illustres sites conservés au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Randonnée pédestre dans le parc en fin d’après-midi.

JOUR 19 / Chitwan

Journée consacrée aux activités à faire dans le parc national : safari à dos d’éléphants où nous avons de fortes de chances de voir des rhinocéros unicornes ou des tigres. Balade en canoë sur la rivière Rapti. Découverte d’une autre facette du parc en voyant des crocodiles sauvages immobiles sur les plages de sable ainsi que plusieurs oiseaux aquatiques.

JOUR 20 / Vol : Chitwan – Katmandou et en route pour Dhulikel

Après le déjeuner, nous nous rendons à l’aéroport de Chitwan pour prendre notre avion en direction de Katmandou. De l’aéroport de Katmandou, nous faisons deux heures de route pour nous rendre à Dhulikel, petit village situé à 1500 mètres d’altitude qui offre des vues splendides sur les Himalayas.

JOUR 21 / Dhulikel (visite de Namo Buddha)

Après le déjeuner, randonnée pédestre d’environ trois heures pour se rendre à Namo Buddha. Cette marche nous plonge au cœur de la campagne népalaise et du mode de vie de ses habitants. À notre arrivée au sommet de la montagne où se trouve le Stûpa de Namo Buddha, vue spectaculaire sur l’Himalaya. Visite d’un monastère tibétain et descente en voiture jusqu’à notre hotel.

JOUR 22 / Dhulikel – Bhaktapur - Katmandou

Après le déjeuner, départ pour Bhaktapur et visite de cette autre importante cité médiévale qui est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est un joyau de l’art newari et une ancienne cité royale. La ville est aussi reconnue pour ses artisans, en particulier ses potiers. Nous prenons le lunch à Bhaktapur et nous nous rendons ensuite à Katmandou. Après-midi libre.

JOUR 23 / Départ pour le Canada.

VOYAGE DE 22 NUITÉES:

4990$ cad / PAR PERSONNE en occupation double*



1750$ cad / additionnel pour une chambre en occupation simple

* Pour toute personne voyageant seule et prenant le forfait en occupation double, le pairage avec une autre personne peut être mixte.

Sont compris dans la portion terrestre : Tous les transports locaux, l’hébergement de catégorie moyenne et supérieure, les déjeuners pris à l’hôtel, les repas du midi et un souper sur le houseboat au Kérala (45 repas en tout), vol d’avion (Kochi - Delhi) ; Delhi - Katmandou & Chitwan - Katmandou). Activités et coûts d’entrée pour les visites prévues au programme. TPS et TVQ (excluant la contribution FICAV). Marcel Poulin & Tashi Yangzom comme guides accompagnateurs.
Ne sont pas compris dans le forfait de la portion terrestre : Vol d’avion international, assurance-voyage, visa pour l’Inde, visa pour le Népal*, souper (21 repas en tout), breuvages lors des repas, tarification pour appareil photo ou caméscope pour les sites visités, pourboires aux porteurs, chauffeurs et accompagnateurs, toute activité non prévue au programme.

* Le visa pour le Népal se prend à l’arrivée à l’aéroport de Katmandou (le coût est environ 30$ US).

Inde du Sud & Népal

Février - Mars 2020 / 22 nuitées

arrivée à Chennai: dimanche 16 février 2020




départ de Katmandou :lundi 9 mars 2020