Inde du Sud au Nord

Un circuit sans pareil pour découvrir les diverses richesses de ce grand pays aux coutumes fascinantes.

22 nuitées

Slide background
Mumbai
Slide background
Kochi
Slide background
Allepey (backwaters)
Slide background
Tekkady
Slide background
Madurai
Slide background
Trichy
Slide background
Tanjore
Slide background
Pondicherry
Slide background
Auroville
Slide background
Mamallapuram
Slide background
Kolkata
Slide background
Varanasi
Slide background
Sarnath
Slide background
Bodhgaya
Slide background
Nalanda
Slide background
Delhi

Étapes du voyage:

  • Mumbai
  • Kochi
  • Allepey (backwaters)
  • Tekkady
  • Madurai
  • Trichy
  • Tanjore
  • Pondicherry
  • Auroville
  • Mamallapuram
  • Kolkata
  • Varanasi
  • Sarnath
  • Bodhgaya
  • Nalanda
  • Delhi

Mumbai – La plus grande ville de l’Inde avec ses 17 millions d’habitants. Un musée vivant.

Kochi – Les danses du Kathakali.

Backwaters – Lagunes, lacs et rivières entourés de cocotiers.

Tekkady – Promenade dans la jungle dans le parc national de Periyar.

Madurai – Le sommet de l’architecture dravidienne.

Srirangam – Un des plus vastes complexe religieux au monde.

Pondicherry – Ashram d’Aurobindo et ancienne colonie française.

Auroville – La Cité de l’Unité humaine.

Mamallapuram – Site archéologique et le plus grand bas relief au monde.

Calcutta – L’empreinte d’amour de Mère Thérésa.

Varanasi – Promenade en bateau sur le Gange pour assister à des rituels plusieurs fois millénaires. Ville sacrée et spirituelle par excellence de l’Inde et royaume des yogis.

Sarnath – Lieu où le Bouddha donna son premier enseignement, celui portant sur les quatre nobles vérités.

Bodhgaya – Lieu où Siddharta Gautama a atteint l’illumination et l’état de Bouddha.

Nalanda – Ancien siège d’un important centre universitaire bouddhique comptant à son apogée jusqu’à 10 000 moines.

Delhi – La capitale indienne avec sa nette démarcation entre la nouvelle et la vieille ville : promenade en cyclo-pousse, en auto rickshaw pour découvrir India Gate, la Jasma Masjid, Connaught Place et Chandni Chowk.

JOUR 01 / Mumbai (arrivée)

La plupart des vols arrivent tard en soirée ou aux petites heures du matin. Il y aura une personne pour accueillir les voyageurs à l’aéroport international de Mumbai et un transfert à l’hôtel située dans le quartier de Colaba.

JOUR 02 / Mumbai

En avant-midi, visite du quartier colonial de Mumbai et de Malabar Hill. Visites de l’ancienne résidence de Gandhi (Mani Bhavan) et du lavoir municipal (Dhobi Ghat). En après-midi, visite de la gare de train Victoria et promenade dans les bazaars de la ville puis de Chowpatty Beach, promenade sur le bord de la Mer d’Oman.

JOUR 03 / Vol : Mumbai à Kochi

Point de rencontre entre l’Europe et l’Inde, notre arrivée à Kochi se fait en après-midi. Promenade en bord de mer pour voir les filets de pêche chinois. Visite de l’Église St-François où fût inhumé Vasco de Gama.

JOUR 04 / Kochi

En avant-midi, visites du Palais de Mattancherry et de la plus ancienne synagogue de l’Inde. Temps libre. En fin d’après-midi, on assiste au maquillage des danseurs de Kathakali suivi d’un spectacle de danse.

05 / De Kochi à Allepey (backwaters)

À partir d’Allepey, on se promène toute une journée en bateau en contemplant lagunes, lacs et rivières. Nuitée dans une péniche exotique de luxe.

JOUR 06 / De Allepey à Tekkady

Après notre déjeuner pris sur le bateau, nous prenons la route en direction de Tekkady. Visite d’une plantation de thé.

JOUR 07 / Tekkady et Periyar

En avant-midi, circuit en bateau sur le lac de Periyar pour explorer un autre site du parc national. En après-midi, randonnée dans le parc national qui abrite des bisons, des sambars, des sangliers, des singes langurs, plus de mille éléphants et une quarantaine de tigres.

JOUR 08 / De Tekkady à Madurai

Après le déjeuner, visite d’un jardin d’épices puis nous prenons la route vers Madurai, importante ville sacrée du Sud. Son temple, dédié à Meenakshi, est l’un des plus fascinants lieux de culte de toute l’Inde.

JOUR 09 / De Madurai à Trichy

Après le déjeuner, en route vers Trichy. Nous prenons le lunch à l’hôtel et en après-midi, visite de Srirangam, considéré comme le plus grand temple en Inde et comme un des plus grands complexes religieux au monde.

JOUR 10 / De Trichy à Pondicherry

Après le déjeuner, nous faisons un arrêt à Tanjore pour visiter le célèbre temple de Brihadesvara, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivée à Pondicherry, ancien comptoir commercial français, en fin d’après-midi. Marche dans les larges avenues de la ville française.

JOUR 11 / Pondicherry

Après le déjeuner, visite de l’ashram de Sri Aurobindo et de celle qu’on nommait « Mère ». Promenade dans la ville. Après-midi libre.

JOUR 12 / De Pondicherry à Auroville à Mamallapuram

Après le déjeuner à l’hôtel, nous prenons la route en direction d’Auroville, la ville de l’Aurore. Visite de ce lieu, vu par Mère et Aurobindo, comme le modèle sur terre d’une vie communautaire universelle. Après le lunch, nous prenons la route vers Mamallapuram. Arrivée en fin d’après-midi. Promenade dans le village.

JOUR 13 / Mamallapuram

Après le déjeuner, visite de l’important site archéologique qui abrite le plus imposant bas-relief au monde. Visites de l’ensemble des monuments monolithiques que l’on nomme les Cinq Ratha et le Temple du Rivage. En fin d’après-midi, visite d’un village de pêcheurs.

JOUR 14 / Vol : Chennai à Kolkata

Après le déjeuner, départ pour l’aéroport et vol pour Kolkata (Calcutta). Promenade en après-midi dans le quartier de Chowringhee à Kolkata.

JOUR 15 / Kolkata

En avant-midi, visite de Kaligath avec son temple dédié à la déesse Kali. Visite de la « Maison du Coeur Pur » pour indigents et mourants créée par Mère Theresa. En après-midi, promenade dans le quartier colonial de Mumbai jusqu’au quartier des marchands de fleurs sous le « Howrah Bridge ». En fin d’après-midi, visite de « Mother House » où se trouve le tombeau de Mère Thérésa. Retour à l’hôtel en « rickshaw wallah », ceux que l’on nomme les hommes-chevaux.

JOUR 16 / Kolkata et train de nuit pour Gaya

Après le déjeuner, promenade dans le parc central de Kolkata. Lunch, et départ en fin d’après-midi pour la gare de train. Nuitée dans le train.

JOUR 17 / Bodhgaya

Après le déjeuner, visite du site de Bodhgaya où se trouve le «Bodhi Tree», l’endroit où le Bouddha a atteint l’illumination. Visites de différents monastères bouddhiques.

JOUR 18 / Visites de Rajgir, Nalanda & le Pic de l’Aigle

Visite de Nalanda, ancienne université bouddhique du 7ème siècle et qui comptait plus de 10 000 moines. En après-midi, ascension du Pic de l’Aigle, lieu de pèlerinage important pour les hindous, les jaïn et les bouddhistes. Retour à Bodh Gaya en fin de journée.

JOUR 19 / Bodhgaya à Varanasi

Arrivée en après-midi à Varanasi. Promenade sur les Gaths. En fin d’après-midi, balade en bateau sur le Gange, cérémonie du feu (l’Aarti). Traversée du vieux Varanasi jusqu’au lieu de crémations pour observer le rite funéraire hindou. Rituel d’offrandes de bougies sur le Gange. Retour à l’hôtel.

JOUR 20 / Varanasi & Sarnath

En avant-midi, visite de Sarnath un des plus importants sites bouddhiques. Introduction au bouddhisme. En après-midi, visite du nouveau « Vishwanath Temple » au campus de l’Université. Temple dédié au dieu Shiva. Introduction à l’hindouisme. Souper libre ou à l’hôtel.

JOUR 21 / Vol : Varanasi – Delhi

Départ pour l’aéroport et vol vers Delhi. En fin d’après-midi, promenade dans le quartier Connaught Place et visites de India Gate et de la Maison du Président.

JOUR 22 / Delhi

Balade en métro jusqu’à Chandni Chowk, le coeur du Vieux-Delhi. Visite d’un temple Sikh et introduction au Sikkhisme. Lunch dans le quartier musulman du Vieux-Delhi. En après-midi, visite du tombeau d’Humayun qui fût un des Empereurs Moghols. Départ pour l’aéroport international en fin de soirée.

JOUR 23 / Départ pour le Canada.

VOYAGE DE 22 NUITÉES:

4990$ cad / PAR PERSONNE en occupation double*


1850$ cad / additionnel pour une chambre en occupation simple

* Pour toute personne voyageant seule et prenant le forfait en occupation double, le pairage avec une autre personne peut être mixte.

Sont compris dans la portion terrestre : Tous les transports locaux, l’hébergement de catégorie moyenne et supérieure, les déjeuners pris à l’hôtel, les repas du midi et un souper sur le houseboat au Kérala (45 repas en tout), vol d’avion (Mumbai – Kochi ; Chennai - Calcutta & Gaya - Delhi). Activités et coûts d’entrée pour les visites prévues au programme. TPS et TVQ (excluant la contribution FICAV). Marcel Poulin & Tashi Yangzom comme guides accompagnateurs.
Ne sont pas compris dans le forfait de la portion terrestre : Vol d’avion international, assurance-voyage, visa pour l’Inde, souper (21 repas en tout), breuvages lors des repas, tarification pour appareil photo ou caméscope pour les sites visités, pourboires aux porteurs, chauffeurs et accompagnateurs, toute activité non prévue au programme.

Inde du Sud au Nord

Janvier – Février 2019 / 22 nuitées

arrivée à Mumbai :dimanche 20 janvier 2019

départ de Delhi :lundi 11 février 2019